soins apres tatouage/matériels utilisés

La beauté de votre tatouage dépendra des soins que vous lui prodiguerez les premiers jours.

● Enlevez le pansement après une à deux heures. Si le pansement colle, humidifiez -le à l'eau tiède et enlevez-le doucement.

● Puis lavez-le complètement avec du savon antibactérien et a PH équilibré à l'eau tiède. Massez doucement, rincez bien pour enlever toute traces de sang séché ou de savon puis, essuyez-le délicatement .

● Appliquez la crème hydratente conseillée, en couches minces, par un léger massage . Votre peau doit pouvoir respirer pour cicatriser.

● Ne remettez pas d'autre pansement ! Portez des vêtements propres, souples et légers (en coton uniquement).Attention au vêtement foncé et bas noir!

● Protégez votre tatouage contre les graisses, de l'huile, de l'essence, des solvants industriels ainsi que des poussières (métaux, terres, sable, ciment, bois...etc).

● Aucun bain à l'eau chaude, sauna ou piscine chlorée. Pas de bain de mer durant 2
semaines.

● Sous la douche, à l'eau tiède, faites votre toilette normalement !
* Ne pas raser sur et près du tattoo pour une période d’environ 3 semaines.

● Ne pas s'exposer au soleil surtout sous les tropiques durant le premier mois (risque de brûlures, cloques et détérioration irréversible du tatouage par décoloration ou
élargissement des traits). Les tatouages en couleur sont plus fragiles, évitez l'exposition prolongée au soleil durant les 3 mois suivants. Utilisez une bonne crème solaire et enduisez entièrement votre tatouage, par la suite et à chaque exposition.

● Au cours de la cicatrisation, il se formera une légère couche de « peaux sèches » de la même couleur que le tatouage, ceci est normal. Laver, rincer, et essuyer autant de fois qu'il sera nécessaire. Appliquer la creme hydratente 3 à 5 fois par jour et à chaque fois que cela vous « tire » ou vous démange.

● Ne pas gratter !! ou arracher les petites croûtes. Risques d'infection ou de saignements (tatouage abîmé ou avec des manques).

● Les démangeaisons en périodes avancées de cicatrisation sont normales.

● Attention !!! Les abus d'alcool, de drogues ou une mauvaise alimentation peuvent retarder la cicatrisation. (une à deux semaines environ).

Protéger vos draps avec une serviette 2 a 3 premiers jours car un tatouage frais faite peux perdre un exes d encre

VOUS ETES RESPONSABLE DE VOTRE TATOUAGE APRES AVOIR QUITTE LE STUDIO.
USEZ DE BON SENS. SOIGNEZ VOTRE TATOUAGE. C'EST POUR LA VIE !

● Les instructions que vous venez de lire sont celles dispensées dans le monde entier par les vrais professionnels du tatouages. Suivez-les rigoureusement. Ne faites pas attention aux « conseils » plus ou moins « illuminés » des copains.
Pour toutes questions contacté moi

Chantal Roberge
450.848.3466
croart@live.ca
facebook cro artiste

Voici les compagnies avec qui je m'approvisionne pour une qualité et sécurité pour vos tatouages

Machine et aiguilles jetables cheyenne original

Des encres de qualitées avec des dates d'expirations

Choix de couleurs

Matériels utilisés